Conditions générales de vente



Nos prix

Les prix applicables sont ceux mentionnés sur notre site internet www.docteur-it.be. Ces prix s’entendent TVA comprise. Les tarifs sont communiqués au client lors de la prise du rendez-vous et validé d'un commun accord entre le client et Docteur IT. Ces prix sont hors frais de déplacement et d’envoi, sauf stipulation contraire. 
Si lors d’une intervention, une prestation supplémentaire inattendue est réalisée, elle sera facturée en fonction des prix en vigueur sur notre site internet. Si aucun prix ne correspond au problème à traiter, Docteur IT spécifiera les prix sur la feuille d’intervention à signer par le client. 
Docteur IT s'engage en cas de surcoût imprévisible au préalable au commencement de la prestation à prévenir le client qui peut alors décider d'interrompre la prestation. Les prestations déjà effectuées lui seront bien entendu facturées. 

Comment s’effectue le paiement ? 

Pour les interventions à domicile, il est établi un bon d'intervention signé par le Client et la Société. Un exemplaire de ce rapport est remis au Client. Pour tout déplacement du technicien à votre domicile, le paiement s'effectue sur place, en espèce, et à la fin de chaque intervention avant le départ du technicien, exception faite d'un dépannage ou d'une intervention qui nécessiterait l'enlèvement de votre ordinateur. Dans le cas d’une intervention en atelier, le paiement s'effectue au retour de la machine à votre domicile ou autre lieu, après vérification de votre part de son bon fonctionnement. 

Nos offres et devis 

Les prix indiqués dans les devis ne sont garantis que 2 semaines. Le matériel proposé s’entend sous réserve d’une continuité de fabrication. Le revendeur se réserve le droit de fournir du matériel de remplacement ayant une même finalité de fonction. Les offres sont basées sur les prix des matériaux, et sont expressément sujettes aux fluctuations que ceux-ci pourraient subir même en cours d’exécution de travaux. 

Intervention et présence 

Docteur IT intervient sur demande expresse du client ; les parties ayant convenu au préalable de la réalisation des prestations, d'une date, d'un horaire et d'un lieu de rendez-vous. Si vous ou la personne chargée de vous représenter n'êtes pas présent sur votre lieu de résidence à la date et l'heure convenus, Docteur IT ne pourra assurer les prestations. Le cas échéant, nous nous verrons dans l’obligation de vous facturer les frais de déplacement. 

Délais et obligations

Les délais varient en fonction des prestations demandées et vous seront communiqués à titre indicatif sur simple demande, sans engagement ou garantie de Docteur IT. De convention expresse entre les parties, Docteur IT n'est soumis qu'à une obligation de moyens et en aucun cas à une obligation de résultats. Dans le cas où Docteur IT ne parvenait pas à réparer la panne du client, il ne lui sera rien facturé.

Autre 

Pour tout ce qui n’a pas été précisé explicitement dans les présentes conditions générales, les parties doivent se conformer aux dispositions légales et les principes de droit applicables en la matière. Le droit belge est d’application sauf convention contraire.Tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux.

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